C’est tout d’abord une rencontre entre un être: l’animal, un ou plusieurs humains, et une intervenante: professionnelle de santé formée à la médiation par l’animal.
Qui est concerné par une séance de médiation par l’animal ?
Des petits en crèches jusqu’aux personnes accueillies en résidence sénior, également pour des enfants en établissements scolaires ou sanitaires et sociaux avec des difficultés.
C’est une rencontre sans jugement où l’un et l’autre vont s’accueillir, apprendre, évoluer pour se faire grandir, s’exprimer dans leur authenticité.
C’est une rencontre pensée et réfléchie en amont avec des objectifs clairs et définis.
C’est un temps privilégié d’apprentissage par le corps de manière ludique, un espace d’expression des émotions.
Une sollicitation de la mémoire récente et ancienne qui permet pour les enfants d’être un facilitateur d’apprentissage et pour les plus âgés, l’évocation de souvenirs.
La médiation par l’animal est aussi une bulle de bien-être pour développer l’imaginaire quelques soit l’âge des bénéficiaires.
Parents d’enfants avec des difficultés, professionnelles de crèches, de collèges accueillant des enfants avec des difficultés d’apprentissages, des résidences pour personnes âgées, etc…Prêts pour me rejoindre dans cette belle aventure …? Et si vous preniez contact ?
Les commentaires sont fermés