C’est un petit épi provenant d’une herbe sèche, qui se détache de sa tige, et qui s’accroche très facilement aux poils des animaux.

Cette plante peut pénétrer sous l’épiderme de l’animal. A l’aide de ses crochets, il continue sa progression interne provoquant diverses conséquences:

  • abcès dans les tendons
  • au niveau oculaire, peut altérer la cornée
  • pour la sphère ORL, peut endommager les bronches, et les tympans.
  • au niveau génital, peut conduire à des infections aussi.
Un épillet

Que faire ?

En retirer une maximum dès que vous vous en apercevez, quitte à le papouiller encore et encore pour vérifier, il devrait aimer cela et même vous dire merci à coup de léchouilles !

Observer la modification de son comportement due à la douleur. (manque d’appétit, plus apathique, dort plus, attitudes différentes…)

Les animaux sont beaucoup plus endurants à la douleur que l’humain, il est essentiel de l’avoir à l’esprit !

Bella sait que le canapé lui est interdit lorsque nous sommes là, me voir et ne pas en bouger est un signe de douleur dans son cas.

Prendre rdv chez votre vétérinaire et suivre les conseils avisés ainsi que le traitement qu’il établira. Ces professionnels ont l’habitude.

Offrir à votre animal une communication animale associée à un soin Reiki que je propose, ce qui permet de localiser plus précisément le point d’entrée de l’épillet, d’accompagner votre animal avec une médecine douce, et de soulager la douleur en complémentarité du traitement préconisé par votre vétérinaire.

La vétérinaire essaye de localiser si l’épillet est rentré entre les coussinets…
Prendre soin avec patience et bienveillance…
Je pratique la communication animale à distance afin d’être le plus en ouverture possible avec le message que l’animal accepte de donner. Pour le Reiki, il est pratiqué autant à distance que, comme ici, en présentiel avec l’animal du moment que celui ci est d’accord et qu’il n’est pas agressif.

Categories:

Tags:

Les commentaires sont fermés